QUAND LEBIDULE S'ENNUIE À LA MAISON...


Salut à tous,

Je redoute ces moments cycliques où Lebidule s'ennuie à la maison. Pour passer son temps, il bricole le site et, même si parfois c'est à bon escient, ce n'est pas le cas ces derniers jours! Il nous a refait le coup de raccoucir les listes des "plus drôles et moins drôles", qui viennent de passer à 5 noms seulement. Au début, c'était 20, puis 15 puis 10. Les fidèles du site avaient râlé, à une époque. En outre, le nombre de blagues par page était 15 il y a trois jours. Hier c'était 12, et aujourd'hui il n'y en plus que 10! Mon bon Lebidule, tu l'as dit toi-même, le nombre de visiteurs est en baisse. Je crains que ces modifs mettent le coup de grâce au site! Perso, elles me font un peu ch...! J'aimerais avoir l'avis des fidèles et ton argumentation pour le bien-fondé de ces changements. Merci à tous, par avance, et longue vie à ce site.... Cordialement. G-M.


Oui, oui, je m'ennuie et j'ai surtout envis de remonter le site sur google. Du coup je me sert de cet outil : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr&url=https%3A%2F%2Fwww.blague-drole.net Et il me dit qu'il y a beaucoup trop d'elements dans le dom (en gros trop de balise html) L'outil donne 1500 element max recommandé par les ingé de google (là je m'incline, ils sont plus fort que moi) et avec 15 blagues par page on en etait à plus de 2700. Je suis donc revenue à 10 (c'etait le nombre des origines)ce qui donne un peut moins de 1500. l'outils donne toujours une erreur car une elmenrt ne doit pas avoir plus de 30 enfants et il y a 33 categories angry Là il faudrait en supprimer et ça me soule !!!

Sinon pour le top, c'est simplement que dans les cateorie avec de courte blagues (contepeterie, chuck norris etc...) la colonne de gauche est plus longue que la colonne principale du coup j'ai reduis pour des raisons estetiques. 

 

PS: désolé pour les nombreuses fautes mais j'ai mon boss deriere, d'ailleurs je m'y met. Merci de ton retour (meme si t'es pas content smiley

Attention chérie, ça va couper !

Merci de ta réponse rapide, mais tout ça c'est de l'hébreu pour moi! Dis-moi simplement quel est l'intérêt de remonter le site sur google car, visiblement, tout devient très compliqué! Merci. G-M


Google, c'est 85% du marché de la recherche. Si je remonte dessus je peut etre certain que de nouveaux internautes viendront s'inscrire. 

Par rapport a fin 2017, le traffic a été diviser par trois.

Attention chérie, ça va couper !

Merde alors! Je n'en crois pas mes yeux! Tu as aussi supprimé les tops mois par

mois et année par année! Adieu, cruel Lebidule!


Ben non ils sont toujours là !!! 

Attention chérie, ça va couper !

Ben non. J'ai beau regarder, il n'y a plus "Les Tops" écrit en vert et "Les Flops" écrits en rouge, avec les années et les mois. Il ne reste plus qu'un onglet "le top des blagues 2019" et un onglet "le top des blagues de février 2019". Ou bien, il y a un schmilblick quelque part!


Dans la barre en haut, top/flop. Sinon j'ai virer les deux listes deroulantes car elles ne s'affichaient pas bien sur tous les navigateurs et elles étaient buggées.

Pour hier, le temps moyen de chargement des pages est décendu a un petit peut moins de 3s et il y a presque 600 pages vues de plus avec moins de visiteurs qui partent immédiatement. J'essaye d'adapter le site aux visiteurs qui surfs avec des appareil peux puissant et des connections pourris et loins de la France. 

Désolé de modifier tes habitudes, mais je dois rattraper les concurrents ! Je vais voir si je trouve un endroit pour remettre des boutons similaires a ceux qui te manques smiley 

Attention chérie, ça va couper !

Bon, d'accord pour la barre en haut. Mais si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais jamais su! Ne perds pas de vue que peu de gens ont ton niveau en informatique. Il va falloir que je me remotive, surtout que je sors d'une opération, mardi dernier, et je suis assez mal en point. À plus. G-M.


Bon rétablissement alors smiley Et merci pour tes remarques !

 

Attention chérie, ça va couper !

LEBIDULE ME DONNE BEAUCOUP DE FIL À RETORDRE POUR MONTER DANS LE TOP 5 LOL.

Attention, risque de rire.

Et GIAN-MARCO, bon rétablissement!

Attention, risque de rire.

J'ai remis les boutons, j'espere que le compromis te plairas !

Attention chérie, ça va couper !

Merci à tout le monde. Bisous. G-M.


Bonjour  Gian-Marco smiley

Là le but c'est de rendre le menu plus visible dans l'espoir d'augmenter le nombre de page vue wink 

Ca ressemble de plus en plus à une vielle version du site tout ça frown

Attention chérie, ça va couper !

Je ne vais quand même pas râler pour le plaisir de râler! Mais n'oublie pas, "Compromis, chose dûe!". Poil au nez...


Wow, ça change beaucoup quand même là!

Bonsoir, aujourd'hui je vous présente ma non-inspiration pour la signature!

Salut, 

Je vais tester au moins 1 semaine, c'est géannt cette disposition ?  C'est la même chose avec juste les deux colonnes inversées ! 

Attention chérie, ça va couper !

Il faut simplement qu'on s'y habitue...À condition que tu ne bouleverses pas tout dans trois mois! Ce qui me dérange le plus dans cette nouvelle présentation, c'est le nombre de blagues (10) par page, au lieu de 15. Mais tu t'es déjà expliqué là-dessus on ne va pas y revenir. Salutations.


Je ne compte pas tous changer, j'essaye de reparer mes bétises de l'années derniére et je n'y touche plus ! 

Attention chérie, ça va couper !
Vous devez vous connecter pour participer !