Blague pour geek par :
Si les OS étaient des voitures…

Comment vous iriez faire vos courses avec:

¨ MS-DOS: Vous montez dans la voiture et essayez de vous souvenir où vous avez mis vos clefs.

¨ Windows: Vous montez dans la voiture et allez jusqu’à l’hypermarché très lentement parce qu’un train de marchandise est accroché à l’arrière de la voiture.

¨ Macintosh Système 7: Vous montez dans la voiture pour aller à l’hypermarché, mais la voiture vous conduit toute seule à l’église.

¨ UNIX: Vous montez dans la voiture et tapez GREP HYPERMARCHÉ. Après avoir atteint la vitesse de 400 km/h en route, vous arrivez chez le coiffeur.

¨ Windows NT: Vous montez dans la voiture et écrivez une lettre qui demande à “Aller faire ses courses”. Puis vous sortez de la voiture et postez la lettre à votre tableau de bord.

¨ BeOS: Vous allez à l’hypermarché à pied avec Jean-Louis Gassée, qui vous explique comment la vie sera formidable quand vous irez faire vos courses en volant dans les airs.

¨ OS/2: Après avoir rempli votre réservoir de 30 000 litres de super, vous montez dans la voiture avec une escorte motocycliste et en suivant la fanfare municipale. A mi-chemin, la voiture explose en tuant tout le monde dans la ville.

¨ S/36 SSP [mainframe]: Vous montez dans la voiture et conduisez jusqu’à l’hypermarché. À mi-chemin, vous tombez en panne d’essence. En marchant le reste du chemin, vous êtes dépassés par les gosses en mobylette.

¨ OS/400: Un domestique vous enferme dans votre voiture et vous conduit jusqu’à l’hypermarché. Là vous regardez les gens faire leurs courses.

¨ AmigaOS: Vous montez dans la voiture et vous arrivez simultanément dans tous les magasins
 lolmetre : -7
 Drôle Pas drôle
Coms 0
Blague pour geek par :
Virus à dudule.

Cher internaute,
Vous venez de recevoir un virus informatique belge.
Comme nous ne sommes pas très avancés technologiquement, ceci est un virus manuel.
S'il vous plaît, effacez tous les fichiers de votre disque dur et envoyez ce mail à tous ceux que vous connaissez.
Merci beaucoup de nous aider.

dudule.
 lolmetre : 35
 Drôle Pas drôle
Coms 0
Blague pour geek par :
Ce sont un informaticien, un mécanicien et un chimiste qui sont dans une voiture.
Ils se promènent tranquillement quand tout à coup, la caisse tombe en panne.
Le mécanicien prend alors la parole :
- Je crois savoir d'où ça vient.
Juste avant le pépin, j'ai entendu un bruit caractéristique de problèmes de glissement des pistons dans les cylindres.
Le torseur cinématique de l'ensemble ne pouvait plus vérifier le principe fondamental de la dynamique (PFD), si vous ajoutez à cela la contribution de la perte de quantité de mouvement néfaste à cette vérification du PFD, il est normal que ça ait pété.
Il faut donc graisser les pistons de façon à ce que les glissements s'effectuent sans problème, et la voiture roulera à nouveau. Entendant cela, le chimiste trouve qu'il a son mot à dire :
- Je suis désolé de ne point être de cet avis-là.
De mon côté, j'ai senti des émanations de dimethyl-3 hexane quelques secondes avant que nous ne tombions en panne.
De plus, la combustion des gaz mêlés à l'oxygène de l'air a été stoppée à cause d'un dérivé du glycérol (venant sans doute des parois des cylindres) qui n'aurait jamais du se diluer dans le mélange.
Les micro-explosions internes ont alors cessé, d'où l'arrêt brutal du véhicule.
Je suggère donc d'ajouter une huile spéciale contenant un composé chimique qui empêchera au glycérol de se diluer.
Et on pourra repartir !
Le mécanicien et le chimiste regardent l'informaticien et attendent son avis.
Ce dernier réfléchit un court instant, et dit :
- Ben, euh, c'est simple :
je propose que nous descendions tous les 3 de la voiture, et qu'on remette le contact.
 lolmetre : 12
 Drôle Pas drôle
Coms 0
Blague pour geek par :
Facebook, c'est la version conviviale des Renseignements Généraux. Et en plus, c'est pratique, on peut se ficher soi-même !
 lolmetre : 29
 Drôle Pas drôle
Coms 0
Blague pour geek par :
La première chose qu'un geek dépucèle, c'est un CD vierge.
 lolmetre : 59
 Drôle Pas drôle
Coms 0
Blague pour geek par :
Si les OS étaient des compagnies aériennes

DOS Air:

Les passagers vont sur la piste de décollage, s'accrochent à une partie de l'avion, le poussent jusqu'à ce qu'il décolle, sautent dedans, puis sautent dehors quand il retouche le sol. Ils se raccrochent à l'avion, le repoussent jusqu'à ce qu?il redécolle, ressautent dedans, puis ressautent dehors quand il...

Mac Airways:

Les hôtesses, les stewards, et les pilotes se ressemblent tous et agissent tous de la même manière. Quand vous posez des questions sur le vol, ils répondent "Vous ne voulez pas savoir, vous n'avez aucun besoin de savoir, et voulez-vous bien retourner à votre siège pour voir le film".

Windows Airlines:

Le terminal est très propre, les hôtesses courtoises, les pilotes capables. La flotte d'avions est immense. Votre jet décolle sans une secousse, passe au dessus des nuages, et à 20 000 pieds explose sans crier gare.

OS/2 Skyways:

Le terminal est presque vide. Seuls quelques passagers éventuels tournent en rond. Une hôtesse annonce qu'un vol vient juste de décoller, bien qu'il n'y ait aucun avion sur les pistes. Le personnel de la compagnie s'excuse abondamment à voix feutrée auprès des clients out en faisant remarquer de temps en temps la puissance des jets de la flotte. Ils disent aux passagers comment leur vol sera formidable sur les nouveaux jets, et ajoutent qu'ils seront bien plus en sécurité que sur Windows Airlines; mais ajoutent encore que les passagers devront attendre un tout petit peu que les techniciens aient fini les systèmes de vol. Peut-être jusqu'à fin 96. Peut-être plus longtemps encore.

Fly Windows NT:

Les passagers amènent leur siège jusqu'au tarmac et les placent sur la silhouette d'un avion dessiné sur le sol. Ils s'assoient, donnent des coups d'aile avec leurs bras, et font le bruit des réacteurs avec la bouche, comme si ils volaient.

Unix Express:

Les passagers amènent une pièce de l'avion et une boite à outils avec eux à l'aéroport. Ils se rassemblent sur le tarmac, en discutant sur le type d'avion qu'ils vont construire. Les passagers se divisent en petits groupes pour construire différents appareils, mais ils leur donnent à tous le même nom.

Seul quelques passagers atteignent leur destination, mais tous croient être arrivés.

Be World Airlines

Les hôtesses de la compagnie sont les plus belles. Les vols sont censés être les plus rapides, mais quand les passagers s'adressent aux hôtesses de la compagnie pour acquérir un ticket, on leur répond que le nouveau carburant utilisé pour faire voler les avions n'est pas encore tout à fait bien adapté aux moteurs existant.

Les passagers sont conviés à regarder le prototype faire des loopings au dessus de l'aéroport.

Amiga Oldlines:

Le nombre de passagers diminue, attiré par les supersoniques des autres compagnies. Le personnel de la compagnie a mystérieusement disparu. Chaque passager amène son turbo et bricole les vieux biplans de la compagnie, puis s'envole joyeusement.
 lolmetre : -57
 Drôle Pas drôle
Coms 0
Blague pour geek par :
Les ordinateurs sont de sexe féminin. Personne ne connait leur logique interne, sauf leur créateur. Leur language est incompréhensible. La moindre erreur est stockée en mémoire et quand on en a acheter un, il faut dépenser la moitié de son prix en accesoires.
 lolmetre : 74
 Drôle Pas drôle
Coms 2
Page / 15

Le top des blagues


Le forum